© 2018 by Agence187. Crédit photos Aurore Schaeffer et Jean-Daniel Lagand

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
Article. 4

Les nouvelles tendances du marketing digital

En constante évolution, le marketing digital est désormais présent dans les stratégies des entreprises les plus puissantes. Avec des objectifs et des enjeux irrésolus, le digital n’est pas un univers facilement identifiable. C’est pour cela que l’agence 187 fait le point avec vous sur les dernières tendances du marketing digital pour cette nouvelle année. 

 

Le marketing digital offre de nombreux avantages aux entreprises. La visibilité, la notoriété et les perspectives commerciales sont des objectifs à prendre à compte. Cependant, le marketing digital de demain s’intéresse de plus près au consommateur. La prise de conscience des marques, sur l’importance du consommateur, entraîne la création d’une nouvelle tendance : l’hyper-personnalisation. Alimentée par le marketing digital, l’hyper-personnalisation s’effectue par le biais de collecte de données des utilisateurs en ligne. Cette pratique induit plusieurs technologies et stratégies à mettre prochainement en place. 

 

Pour cette année 2018, le principal challenge sera de concevoir un parcours client basé sur l’utilisation du mobile avec un format AMP (Accelerated Mobile Pages). Les clients d’une boutique de vêtements peuvent recevoir des messages personnalisés lors de leurs achats avec un contenu adapté. Ils vivent une expérience en temps réel. 

 

En parallèle du « Mobile Moment », l’hyper-personnalisation met aussi en avant, l’essor de l’intelligence artificielle. Grâce aux nouvelles messageries instantanées, plus communément appelées chabot, et aux assistants personnels, le consommateur a le sentiment d’être unique aux yeux de la marque. Cela induit la construction d’une relation, solide et enrichie, entre la marque et son client. En bref, l’instantanéité d’une information adaptée, est le bénéfice-clé de toute stratégie digitale.  

 

En parallèle de l’hyper-personnalisation, les entreprises doivent répondre à un nouveau challenge :   apparaître dans le newsfeed de Facebook. Avec la limitation de la portée organique, les sociétés se tournent majoritairement vers les pubs natives. Ce type de publicités, possède un taux de clics quatre fois supérieurs aux annonces classiques. 

 

Quels sont donc les bénéfices de l’hyper-personnalisation pour les entreprises ? Faire vivre au client une expérience mémorable, tout en créant ou fidélisant, une communauté de marque. L’agence 187, faiseur de nouvelles expériences digitales, propose des projets uniques et novateurs. Découvrez nos dernières réalisations !