© 2018 by Agence187. Crédit photos Aurore Schaeffer et Jean-Daniel Lagand

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
Article. 5

Les drones et leur effet « Waouh »

Les drônes et leur effet "Wahou"

March 25, 2018

Initialement employés dans un cadre militaire, les drônes sont devenus, au fil des années, un outil de communication incontournable. Que ce soit pour booster la créativité des marques, ou mettre l’accent sur leur caractère innovant et délirant, les drônes débutent tout juste leurs aventures. Après vous avoir dressé la liste des nouvelles tendances du marketing digital, l’Agence 187 vous en dit plus sur les multiples usages de ces petits robots volants.
 

Depuis leur création, les drônes ont occupé différents postes dans des marchés distincts. Leur capacité à s’élever au dessus des airs, leur procure le statut de surveillants aériens. À Dubai : photographe de qualité pour le tourisme, reporters dans les airs pour les journalistes ainsi que agriculteurs en devenir. Grâce à l’accord de la direction générale de l’Aviation Civile, les drônes ont ensuite eu l’opportunité de se faire leur place dans les stratégies marketing des marques.

Amazon prime air service

February 23, 2023

L’une des premières entreprises à avoir vu le potentiel des drônes, n’est autre que le géant Amazon. Par le biais de vidéos aériennes, mais aussi et surtout, grâce à leur service de livraison, Amazon souhaiterait offrir à l’avenir, une valeur ajoutée considérable à ses utilisateurs. Le service Amazon Prime Air Service, livrerait ses utilisateurs à n’importe quel endroit et ce, en un temps record. En parallèle, la société Dominos en Nouvelle-Zélande, a suivi Amazon dans son innovation, en proposant aux amoureux de pizzas une livraison par drônes. Ils soumettent même, l’idée de livrer par rennes pour les fêtes de Noël. Récupérer nos achats par des drones est une chose, mais voler au dessus des airs en est une autre. En effet, la start up chinoise Ehang travaille actuellement sur un prototype de Drone-taxi pour prochainement nous « envoyer en l’air », et nous ramener sur terre. Le progrès ne s’arrête jamais.

Le drone vertising

March 25, 2018

Au vu des précédents exemples, l’utilisation des drônes par les marques, leur permet de se distinguer de la concurrence en offrant des services additionnels. Cependant, ces robots volants peuvent aussi avoir plusieurs cordes à leurs arcs. De nombreuses marques, telles que Coca Cola, insèrent les drônes dans leurs stratégies, afin de promouvoir des contenus de qualité avec des messages précis. Cette technique se nomme le « drone-vertising ». Justement, le secteur de l’immobilier est particulièrement friand de cette nouvelle technologie. En effet, l’utilisation d’un drône permet d’embellir et d’accentuer la visibilité du bien immobilier, de façon à faire voyager le potentiel acheteur. C’est ce que l’on appelle l’effet « Waouh ». Le centre commercial Atlantis (Nantes), s’amuse même à faire découvrir aux internautes, les coulisses de ses galeries, par le biais d’une course de drônes.

Défilé Dolce and Gabbana

March 25, 2018

Enfin, les drônes peuvent aussi être source d’amusement et de loisirs pour les utilisateurs. Il suffit de regarder le dernier défilé de mode de la marque de luxe Dolce & Gabbana. À l’occasion de la Fashion Week de Milan 2018, les drônes ont éjecté les mannequins du podium pour présenter les derniers sacs à main en vogue. Ne vous inquiétez pas, les fashionistas ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de cette expérience digitale. Les fans de Star Wars aussi ! Dans le cadre de la promotion du huitième film Star Wars, les drônes entrent dans la place sous la forme de jouets connectés, reproduisant les vaisseaux des sbires de l’Empire. Au final, les drones incluent dans leur service « l’entertainment » des consommateurs. L’idée d’être embarqué au coeur de l’action, fait vivre une expérience unique aux consommateurs. L’Agence 187, faiseur de nouvelles expériences digitales, propose des projets uniques et novateurs.

Please reload